Bienvenue sur Nations.fr !
Nous sommes en juin 226 (in-game)
(Non, on n'est pas fermés)

Nations.fr est un jeu de rôle de politique nationale et internationale, où vous pouvez incarner un personnage politicien, diplomate, entrepreneur, noble, espion, ou religieux, et le faire évoluer dans l'une des nations jouables de notre monde virtuel !

Ce site est un portail, ce qui signifie qu'il sert principalement à centraliser les ressources pour vous aider à démarrer, ainsi qu'à jouer les actualités entre nations et la vie politique mondiale.
Une fois que vous vous sentirez prêt à franchir le pas et à vous lancer dans le jeu, vous devrez choisir l'une des nations jouables, que vous retrouverez plus bas, et inscrire votre personnage !

Nouveau ici ? Vous trouverez comment vous présenter ici, et ensuite, consultez le guide des nouveaux arrivants !

Carte du monde (MàJ - 11/2023)
► Afficher le texte

Voir les actualités internationales - Accéder au wiki

Salle du trône

Puissance de la Image Ligue des États Non-Alignés
Monarchie parlementaire décentralisée
Dirigé par le Maharaja
et par le Mahamantri
(typé indien monarchique)

Modérateur : Didier Simoni

Didier Simoni
Articles : 0

ven. 6 déc. 2024 16:18

Image

Nous sommes le 30 octobre 229, soit un mois après la mort du Maharaja Mavedra, la salle du trône est pleine, il y a plus de 3 000 personnes à l'intérieur et plus de 2 millions à l'exterieur, au porte du palais.

Une fois tout le monde installés 3 coups retentirent sur les grandes portes, l'ensemble des invités se levèrent et les deux grandes portent s'ouvrirent, le Maharaja se trouvait à la porte en habit militaire comme le veux la tradition, à sa gauche 3 pas derrière se trouve la Maharajia Karrar en robe blanche avec une longue traîne ornée de dentelle, elle a une parure de diamant et de rubis. Les enfants impériaux sont en habits traditionnels, la Maharajia mère porte une robe noire et un voile comme le veux la tradition, un annonceur dit

Voici sa glorieuse Grâce le Maharaja Jehfil, accompagné de sa magnifique Grâce la Maharajia Karrar, avec eux leurs merveilleux enfants leurs Altesses impériales le Prince Javed, la Princesse Afghan et la Princesse Priyanshi, Prince et Princesses du Raj ainsi que sa glorieuse Grâce Syed, Maharajia mère.

La famille impériale s'avance vers le trône impérial et s'installe sur les sièges, la Mahamantri les attendait sur l'estrade, elle fit la révérence puis alla s'assoir sur un siège sur le côte, puis arriva le Grand Prieur qui s'occupe du couronnement du Maharaja, il dit

Vos Grâces, vos Altesses impériales, vôtre Excellence, Comtes et Comtesse, Barons et Baronnes, Ducs et Duchesses, dignitaires, mesdames et messieurs, nous allons assister aujourd'hui à l'avènement de la plus grande des Grâce le Maharaja du Raj, veuillez vous assoir.
Partout où il va la prospérité viens, la justice triomphe et les Hommes connaissent le goût de la Liberté, joignez vous à moi pour prier afin que les Cieux soient avec lui

Tous se mirent à prier puis le Grande prieur repris la parole

Vôtre Grâce veuillez prendre place sur votre trône

le Maharaja se leva et s'installa sur son trône, puis les grands chefs des familles de la Libération se mirent autour du souverain avec les attributs impériaux, qu'on lui mit au fur et à mesure que le Grand Prieur les annonce

Vôtre Grâce veuillez recevoir la cape impériale de Thiru, veuillez recevoir la main de Justice, veuillez recevoir le sceptre du grand souverain, veuillez recevoir ainsi que l'épée du Grand Eléphant Blanc accompagné du Grade de Grand Commandeur de l'Ordre national du Grand Eléphant Blanc.
Vôtre Grâce vous avez reçu les grands regalias impériaux

Image
La cape impériale de Thiru

Image
La main de justice

Image
sceptre du Grand souverain

Image
épée du Grand Eléphant blanc

Image
collier de grand maître de l'Ordre de l'Eléphant Blanc

puis le Grand prieur proclama les valeurs de l'Empire

Imperator, Democrat and liberty, Vôtre Grâce veuillez vous lever vous allez maintenant prêter serment, nous vous écoutons

le Maharaja se leva et récita les mots dicté par le Constitution

Moi, Jehfil VIKRAMADITYA, 7e Maharaja du Raj d'Hawamahal, je jure de Respecter la Constitution et de la protéger. De chérir mon peuple et de faire en sorte de que sa condition soit la meilleure possible. De garantir la continuité de l'Etat, de ses institutions et de ma lignée. D'aider et de contrôler le Mahamantri dans sa tâche. Que les Cieux me viennent en aide !

l'hymne national est joué, ensuite il se rassoit et un pupitre est installé face au Maharaja, la Mahamantri s'installe à ce pupitre

Vos Grâces, Vos Altesses Royales, Vôtre Sérénisime Apôtre, Comtes et Comtesses, Barons et Baronnes, Duc et Duchesses, Dignitaires, Mesdames et Messieurs.

Le 30 septembre 229 est la date de fin d'une ère, une ère dans laquelle notre pays s'est réveillé, il s'est réveillé démocratiquement avec l'arrivée d'une vague d'opinion publique, qui en terminaison voit la stabilisation de nos institutions. Notre pays s'est réveillé économiquement, bienôt il signera des accords avec les grandes puissances de ce monde, c'est la fin de l'ère du pallaissonement de notre pays, plus jamais il ne se laissera marche dessus!
Cette nouvelle ère qui s'ouvre avec l'avènement de sa Grâce le Maharaja Jehfil va voir l'arriver de grandes nouveauté, je le sais cette ère sera une ère de progression, de démocratie et de de croissance économique.

Longue vie à Sa Grâce le Maharaja !
Longue vie au Raj !

Le Grand prieur dit

Madame la Mahamantri vous allez prêter serment envers le Maharaja, veuillez répéter les mots de la Constitution

Hamala Gandhari récita les mots de la Constitution

Moi, Hamala Gandhari jure de respecter la Constitution dans l'exercice de mes fonctions de Mahamantri, de soutenir le Maharaja et d'écouter ses conseils, de respecter le parlement et de constituer mes textes en ententes avec celui

Le Grand Prieur invite le Maharaja à faire un tour de la salle du trône, une fois ce tour effectué il quitte la salle du trône

Didier Simoni
Articles : 0

ven. 21 mars 2025 16:34

la salle du trône est pleine, tout les grands seigneurs du Raj ont fait le déplacement pour l'intronisation du Prince de Lunatra et Duc de Dashwani, son Altesse impériale le Prince Javed.
Les portes s'ouvrent, c'est l'entrée des princesses impériales Afghan et Priyanshi accompagnées de sa Grâce la Reine Syed, Maharajia mère et de la Princesse Sena, Princesse impériale et Duchesse de Kavastu. Elles s'installent à leurs fauteuils.
10 minutes plus tard on annonce Sa Grâce le Maharaja accompagné de la Mahamantri, le Mahamantri s'installe sur le trône impérial et la Mahamantri sur un siège sur le côte de l'estrade.
5 minutes plus on annonce l'entrée du Prince accompagné de sa mère la Maharajia, ils s'avancent lentement, arrivé en bas de l'estrade la Maharajia embrasse le Prince sur la joue et va s'installer sur son trône. Le prince monte ensuite l'estrade et s'incline devant le Maharaja.
Il se mis à genoux, le Maharja se lève et commença le discours d'intronisation

Mon enfant, Vôtre Altesse impériale, vous allez aujourd'hui recevoir le titre de Prince de Lunatra et Duc de Dashwani. Vous prenez aujourd'hui vos fonctions d'héritier de la Couronne du Raj.
Etes-vous prêt à recevoir cette charge ?

Le prince répondit

Oui votre Grâce je le suit

Le Maharaja pris la cape de et la mis sur le Prince, il lui donna ensuite la le sceptre princier et lui mis la médaille de grand chevalier de la Légion d'honneur. Le prince lit ensuite le serment princier en joignant les mains

Moi, Javed, prince impérial, accepte la fonction de Prince de Lunatra, Duc de Dashwani et héritier du trône du Raj d'Hawamahal. Je jure de respecter les fonctions et prédisposition constitutionnelles qui sont les miennes. Je jure de rester loyal envers la couronne et le peuple du Raj. Je jure de ne jamais entrer dans les débats qui secouent la société.
Que les Dieux soient avec moi.
Vive le Maharaja.
Vive le Raj.

Le Maharaja prit la couronne du Prince de Lunatra et dis les mots sacrés avant de la poser sur la tête du Prince

Image
Couronne du Prince de Lunatra

Le prince se releva et le Maharaja dit

Reconnaissez votre Prince de Lunatra !

Les invités se lèvent et s'inclinent devant le Prince, les princesses impériales viennent devant le Prince et s'inclinent puis lui baisent la main.
La cérémonie terminée la famille impériale sors de la salle en suivant le Prince

Répondre

Revenir à « Raj d'Hawamahal »

• Information