Débats :
Karuna Ashketar :La parole est à Madame Hamala Gandhari, Mahamantri.
Hamala Gandhari :Madame la Présidente, mesdames et messieurs les membres du Parlement Suprême.
Nous y voilà, moins d'un an après la libération du peuple de Narois, la guerre civile est de retour dans notre monde, l'empire des Îles d'Atlas est sous le joug de la vermine extrémiste. elle jetta un coup d'œil sur les bancs des communistes, qui s'exclamerent, Hamala haussa le ton.Vous pouvez crier autant que vous voulez mais le pays retiendra que se sont vos amis qui aujourd'hui mettent à feu et à sang uniquement par soucis de refus de la démocratie ! les communistes crierent Dehors!, Hamala repris son calme
Aujourd'hui, une population entière ne demande qu'une chose, avoir la paix sur son propre sol, que les belliqueux abdiquent et soient punis !
Mais pour être punis il faut d'abord les faire abdiquer, et l'aide de notre nation me semble nécessaire, aujourd'hui les forces intérieures d'Atlas sont dépassées et demandent des aides extérieures.
C'est à cela que sert cette résolution.
D'abord nous programmons l'envoi d'aides humanitaires, des médecins, des chirurgiens, de l'alimentation, tout cela sera envoyés au peuple d'Atlas.
Ensuite, une aide militaire, rassurez vous, nos soldats ne se combatterons pas directement, cette aide militaire prévoit l'envoi d'arme offensive et defensive, ainsi que des militaires de métier, qui formeront des citoyens d'Atlas ainsi que des militaires.
Mesdames et messieurs les membres du Parlement Suprême, "il faut venir en aide à tout les peuples en difficulté pour que mon règne soit bon" c'est l'une des promesses du couronnement de sa Grâce le Maharaja, et aujourd'hui le peuple du Raj se doit de respecter cette promesse.
Je vous remercie.
[Karuna Ashketar: Merci madame la Mahamantri, je suis saisie par deux demande de prise de parole, nous commencerons par celle de monsieur Qazi Bhat, Président du groupe Kamyunist Varkash Paartee
Le Parlement se mit à huer lorsqu'il monta à la tribune
Qazi Bhat :Madame la Présidente, madame la Mahamantri, mesdames et messieurs les membres du Parlement Suprême.
Les mots me manquent, les mots me manquent pour qualifier la honte que je ressent aujourd'hui, que la repentante du peuple, la Mahamantri nous accusent d'être amis avec des extrémiste n'est pas qualifible. Madame la Mahamantri, être communiste ne fait pas de nous des barbares ou des extrémiste, je vous demande de respecter les millions de sujet de sa Grâce qui ont votés pour nous ! les membres de la majorité se mirent à crier condamné alors !Qazi ne fit pas attention aux cris
Pour en venir aux aides, oui il faut aider les habitants d'Atlas, mais l'aide militaire est inutile, une aide humanitaire suffit amplement, jamais le Raj ne doit devenir l'empire qui a aidé à tuer des personnes simplement parce qu'ils sont communistes, toujours nous nous opposeront à la condamnation pour opinion politique !
Je vous remercie
des hués se firent entendre dans tout l'hémicycle
Karuna Ashketar :Je vous remercie monsieur le Président, la parole est désormais à Naveed Jat, Président du groupe Vaphaadaar Rashtreey Paartee
Naveed Jat :Merci Madame la Présidente, Madame la Mahamantri, mesdames et messieurs les membres du Parlement Suprême.
Alors que la guerre civile est revenue sur notre planète, l'ensemble du Raj est réuni pour comdamner les extrémistes d'Atlas, toute la nation ? non parce qu'un groupuscule de notre Parlement qui se situe à l'extrême gauche refuse de condamner ces actes simplement parce qu'ils sont amis avec les assaillants ! C'est honteux, vous sallisez les bancs que d'illustres personnes ont occupés avant vous !
Aujourd'hui la nation est prête à tout pour soutenir l'empire d'Atlas pour lutter donc la dictature communiste.
Je le dis et le répète, il n'est pas possible que dans notre ère, en 227, une nation toute entière soit soumises à la pression d'un groupe de personnes qui s'imposent à tous.
Mon groupe votera donc cette résolution !
Je vous remercie
l'ensemble de l'hémicycle applaudit le président
Karuna Ashketar :Merci monsieur le président nous pouvons maintenant passer aux votes
Article 1.
Une aide humanitaire est envoyée à l'empire d'Atlas.
Celle-ci comporte :
-300 médecins urgentistes
-200 médecins chirurgiens
-une aide alimentaire répondant aux besoins vitaux, ces besoins seront fixé par un congrès composé de médecins et de nutritionniste)
Article 2.
Avec l'accord des autorités reconnues d'Atlas, des transferts humanitaire pourrons être mis en place entre le territoire occupé et le Raj d'Hawamahal.
Durant ces transferts pourra être accepté :
Les personnes âgées de plus de 70 ans
Les enfants de moins de 18 ans
Les femmes enceintes
Les malades graves
Article 3.
Une aides militaire est envoyée à l'Empire d'Atlas, celle ci comporte :
1 000 armes défensives
400 armes offensives
une garnison de 5 000 soldats, chargés de former les citoyens volontaires et les soldats d'Atlas.