Nous sommes le 30 octobre 229, soit un mois après la mort du Maharaja Mavedra, la salle du trône est pleine, il y a plus de 3 000 personnes à l'intérieur et plus de 2 millions à l'exterieur, au porte du palais.
Une fois tout le monde installés 3 coups retentirent sur les grandes portes, l'ensemble des invités se levèrent et les deux grandes portent s'ouvrirent, le Maharaja se trouvait à la porte en habit militaire comme le veux la tradition, à sa gauche 3 pas derrière se trouve la Maharajia Karrar en robe blanche avec une longue traîne ornée de dentelle, elle a une parure de diamant et de rubis. Les enfants impériaux sont en habits traditionnels, la Maharajia mère porte une robe noire et un voile comme le veux la tradition, un annonceur dit
Voici sa glorieuse Grâce le Maharaja Jehfil, accompagné de sa magnifique Grâce la Maharajia Karrar, avec eux leurs merveilleux enfants leurs Altesses impériales le Prince Javed, la Princesse Afghan et la Princesse Priyanshi, Prince et Princesses du Raj ainsi que sa glorieuse Grâce Syed, Maharajia mère.
La famille impériale s'avance vers le trône impérial et s'installe sur les sièges, la Mahamantri les attendait sur l'estrade, elle fit la révérence puis alla s'assoir sur un siège sur le côte, puis arriva le Grand Prieur qui s'occupe du couronnement du Maharaja, il dit
Vos Grâces, vos Altesses impériales, vôtre Excellence, Comtes et Comtesse, Barons et Baronnes, Ducs et Duchesses, dignitaires, mesdames et messieurs, nous allons assister aujourd'hui à l'avènement de la plus grande des Grâce le Maharaja du Raj, veuillez vous assoir.
Partout où il va la prospérité viens, la justice triomphe et les Hommes connaissent le goût de la Liberté, joignez vous à moi pour prier afin que les Cieux soient avec lui
Tous se mirent à prier puis le Grande prieur repris la parole
Vôtre Grâce veuillez prendre place sur votre trône
le Maharaja se leva et s'installa sur son trône, puis les grands chefs des familles de la Libération se mirent autour du souverain avec les attributs impériaux, qu'on lui mit au fur et à mesure que le Grand Prieur les annonce
Vôtre Grâce veuillez recevoir la cape impériale de Thiru, veuillez recevoir la main de Justice, veuillez recevoir le sceptre du grand souverain, veuillez recevoir ainsi que l'épée du Grand Eléphant Blanc accompagné du Grade de Grand Commandeur de l'Ordre national du Grand Eléphant Blanc.
Vôtre Grâce vous avez reçu les grands regalias impériaux

La cape impériale de Thiru

La main de justice

sceptre du Grand souverain

épée du Grand Eléphant blanc

collier de grand maître de l'Ordre de l'Eléphant Blanc
puis le Grand prieur proclama les valeurs de l'Empire
Imperator, Democrat and liberty, Vôtre Grâce veuillez vous lever vous allez maintenant prêter serment, nous vous écoutons
le Maharaja se leva et récita les mots dicté par le Constitution
Moi, Jehfil VIKRAMADITYA, 7e Maharaja du Raj d'Hawamahal, je jure de Respecter la Constitution et de la protéger. De chérir mon peuple et de faire en sorte de que sa condition soit la meilleure possible. De garantir la continuité de l'Etat, de ses institutions et de ma lignée. D'aider et de contrôler le Mahamantri dans sa tâche. Que les Cieux me viennent en aide !
l'hymne national est joué, ensuite il se rassoit et un pupitre est installé face au Maharaja, la Mahamantri s'installe à ce pupitre
Vos Grâces, Vos Altesses Royales, Vôtre Sérénisime Apôtre, Comtes et Comtesses, Barons et Baronnes, Duc et Duchesses, Dignitaires, Mesdames et Messieurs.
Le 30 septembre 229 est la date de fin d'une ère, une ère dans laquelle notre pays s'est réveillé, il s'est réveillé démocratiquement avec l'arrivée d'une vague d'opinion publique, qui en terminaison voit la stabilisation de nos institutions. Notre pays s'est réveillé économiquement, bienôt il signera des accords avec les grandes puissances de ce monde, c'est la fin de l'ère du pallaissonement de notre pays, plus jamais il ne se laissera marche dessus!
Cette nouvelle ère qui s'ouvre avec l'avènement de sa Grâce le Maharaja Jehfil va voir l'arriver de grandes nouveauté, je le sais cette ère sera une ère de progression, de démocratie et de de croissance économique.
Longue vie à Sa Grâce le Maharaja !
Longue vie au Raj !
Le Grand prieur dit
Madame la Mahamantri vous allez prêter serment envers le Maharaja, veuillez répéter les mots de la Constitution
Hamala Gandhari récita les mots de la Constitution
Moi, Hamala Gandhari jure de respecter la Constitution dans l'exercice de mes fonctions de Mahamantri, de soutenir le Maharaja et d'écouter ses conseils, de respecter le parlement et de constituer mes textes en ententes avec celui
Le Grand Prieur invite le Maharaja à faire un tour de la salle du trône, une fois ce tour effectué il quitte la salle du trône