Apres le discours d'appel aux États d'Idylenie pour s'organiser autour d'une union, un sommet avait ete décidé et organisé dans la ville de Ysefi Koblien, situé au bord du Lac Lamkou, plus grand lac du continent et qui représente, dans cette zone géographique, le lien unissant le Tawkirina, le Dacko et le Zompa. C'était aussi un moyen pour le Tawkirina de developper des pouvoirs et lieu emblématiques du Tawkirina autre que dans sa capitale et de faire de cette ville le centre des relations international du Tawkirina et de l'Idylenie.
Pour l'occasion, la maison de protection, anciennement un palais dont avait fait don le prince de la province afin de réaliser la maison de la protection depuis l'an 216, était le centre d'accueil des dirigeants des État d'Idylenie ou avait été mis en place une salle de réunion a huit clos, une pièces de conférence de presse et l'installation de photographe.
Ancien palais, transformé en centre de protection, accueillant les dirigeant d'Idylenie pour le premier sommet de l'union.